10 erreurs fatales pour choper

homme qui fait un clin d'oeil

Les erreurs fatales quand tu veux choper


T’es là, t’as flashé sur quelqu’un en soirée, ou t’es en pleine discussion sur les apps, mais tu sens que ça patine. Peut-être que tu fais partie de ces mecs qu’on appelle affectueusement les mecs princesses. Tu sais, ceux qui se prennent un peu pour le roi du pétrole et qui pensent que tout leur est dû. Spoiler : ça marche rarement. Alors, si tu veux éviter de finir seul devant Netflix, évite ces erreurs fatales.


Les messages de mec princesse à bannir absolument :



  1. "J’attendais ton message du coup j’ai rien envoyé"
    – Ah ouais, donc tu préfères rester dans ton coin en espérant que l’autre personne fasse tout le boulot ? L’amour, c’est pas une partie de cache-cache malheuresement.

  2. "C’est toi qui m’invite ? xd"
    – Parce que toi, inviter quelqu’un, c’est hors de question ? Genre, tu viens de quelle planète où l’invitation se fait uniquement dans un sens ?

  3. "On va où ?"
    – Ah, donc en plus de ne pas proposer, tu veux aussi que l’autre personne décide pour toi. T’as pas envie de faire le moindre effort, c’est ça ?

  4. "Tu passes me récupérer"
    – Bah oui, t’as des jambes, mais c’est quand même mieux que quelqu’un vienne te chercher comme si t’étais un prince sur son trône.

  5. "T’avais qu’à me courir après"
    – Non mais sérieusement, t’es en 2024 et t’attends encore qu’on te court après ? Remets-toi en question, champion.

  6. "Sois plus entreprenante"
    – Traduction : "Je veux que tu fasses tout le boulot parce que moi, j’ai la flemme". Pas sûr que ça marche, mec.

  7. "Je vois pas pourquoi c’est aux hommes de faire le 1er pas"
    – L’égalité, c’est pas un prétexte pour te la couler douce. Si t’as envie de quelqu’un, bouge-toi.

  8. "J’ai pas eu le choix, mes amis m’ont embarqué"
    – Oui, oui, c’est la faute des autres. T’as jamais le contrôle de ta vie, en fait ?

  9. "Je pensais qu’on était égaux"
    – Certes, on est égaux, mais ça ne veut pas dire que tu dois te reposer sur l’autre personne pour tout faire. Prends les devants, un peu.

  10. "Je commence à en avoir marre de relancer"
    – Peut-être qu’à force de relancer avec ce genre de phrases, t’as un peu perdu l’intérêt de l’autre personne. Pense-y.



D’autres erreurs fatales à éviter absolument :



  1. Négliger l’hygiène
    – L’hygiène de base, c’est pas une option. Se brosser les dents, mettre du déo, se laver, ça peut sembler évident, mais apparemment, pour certains, ça l’est pas. Crois-moi, personne ne veut d’un date qui sent le fauve.

  2. Se vanter non-stop
    – Balancer que t’as un job de ouf, que t’as déjà voyagé dans 50 pays et que t’es le meilleur au beer pong, c’est bien. Mais si t’en fais des tonnes, tu risques juste de passer pour un gros relou.

  3. Être trop insistant
    – T’as proposé un verre, la personne est occupée ? Relance une fois, OK. Deux fois, passe encore. Mais si t’insistes trop, ça devient vite creepy.

  4. Critiquer les ex
    – Balancer des vannes sur ton ex ou dire à quel point elle était relou, c’est pas un move gagnant. Ça montre juste que t’as pas tourné la page. Pas très sexy.

  5. Être en mode radin
    – Proposer de split l’addition, c’est cool et moderne. Mais si tu fais le mec qui oublie son portefeuille à chaque fois, tu risques de rester seul avec ton budget serré.

  6. Texter H24 sans rien proposer
    – T’es le roi du texto, tu maîtrises les gifs et les mèmes. Mais à un moment, il faut arrêter de tourner autour du pot et proposer de se voir en vrai. Sinon, tu restes le mec sympa… derrière son écran.

  7. Parler de soi non-stop
    – Raconter ta vie, c’est cool, mais pense à poser des questions. Sinon, tu vas passer pour le mec égocentrique qui n’a rien à foutre de l’autre.

  8. Avoir zéro projet
    – Si ta seule ambition dans la vie c’est d’attendre le week-end pour glander, c’est pas très attirant. Avoir des projets, des passions, c’est ce qui te rend intéressant. Fais pas l’impasse là-dessus.

  9. Mentir sur ses intentions
    – Si tu veux juste un plan d’un soir, sois clair. Faire miroiter des choses pour arriver à tes fins, c’est non. L’honnêteté paie, crois-moi.

  10. Être en mode jaloux/possessif direct
    – T’as matché y’a 3 jours et tu flippes déjà parce qu’elle parle à d’autres mecs ? Prends une grande respiration et relaxe. Le mode jaloux à la première occase, c’est juste rédhibitoire.




Voilà, t’as toutes les cartes en main pour éviter les faux pas fatals. Si tu veux vraiment choper, mets un peu d’effort, sois toi-même, et surtout, évite d’être un mec princesse. Parce qu’au final, c’est l’authenticité et le respect qui payent.












Good luck ☘️🤞