Faire bonne impression en soirée

Image Description

Comment faire bonne impression en soirée


T’es invité à une soirée, t’arrives frais comme un gardon, mais t’as peur de tout gâcher. T’inquiète, on a préparé un petit guide pour que tout le monde se souvienne de toi (en bien, évidemment). Allez, on t’embarque.


1. Faire la bise à toutes les meufs


La base. T’arrives, tu fais la bise à toutes les filles présentes. Un petit sourire, un regard assuré, et c’est parti. Ça met direct à l’aise, et ça montre que t’es pas là pour te la jouer solo dans ton coin. Attention, si y’a beaucoup de monde, limite à celles que tu connais un peu, sinon t’as pas fini ta tournée.


2. Checker tes potes


Rien de mieux pour marquer ton entrée que de checker tes potes comme si t’étais déjà là depuis 3 heures. Une tape dans la main, un petit geste stylé, un clin d’œil, et c’est bon, t’as déjà marqué des points. Ça montre que t’as une team, que t’es là pour passer un bon moment, et que t’es à l’aise partout.


3. Ramener une bouteille et sortir une petite citation sur l’alcool


Tu débarques pas les mains vides. Ramène une bouteille, n’importe laquelle, mais ramène un truc. Et pour scorer encore plus de points, balance une petite citation du genre “Comme dirait Alphonse Allais : ‘Il faut faire boire les idées comme les autres choses, elles ne doivent jamais rester sèches.’” Ça passe large et ça montre que t’as de la culture (ou que t’as juste googlé 5 minutes avant de venir, mais ça personne le sait).


4. Te présenter avec un surnom stylé


Si t’as un surnom, c’est le moment de le ressortir. Genre t’es pas juste Julien, t’es Juju-la-gâchette. Pas juste Camille, mais Camille-la-tornade. Ça pose un personnage direct et t’évite de passer inaperçu. Et si t’as pas de surnom ? Invente un truc, mais faut que ça reste crédible hein, on n’est pas au carnaval.


5. Complimenter l’hôte (mais pas trop)


T’arrives, tu salues les personnes, et tu lâches un petit compliment à l’hôte. Un truc simple mais sincère, genre “Super appart, j’adore l’ambiance ici !” ou “Merci de nous accueillir, t’as géré de ouf !”. Mais fais gaffe à pas trop en faire, sinon ça va se sentir que t’es en mode lèche-bottes.


6. Raconter une anecdote/ citation


Au bout de 10 minutes, t’as déjà fait ton tour de salle, et là, faut marquer le coup. Une petite anecdote drôle mais pas trop longue, qui met tout le monde à l’aise. Genre “Vous savez pas ce qui m’est arrivé en venant ici ?” et bim, tu sors ton histoire. Ça détend l’atmosphère et ça te donne une image de mec ou de meuf sympa et accessible.


7. Te rappeler des prénoms


Si tu veux vraiment marquer les esprits, souviens-toi des prénoms. Quand tu croises de nouveau les gens dans la soirée, lâche un petit “Eh Sarah, tu veux un refill ?” ou “Yo Kevin, t’as vu le DJ ?”. Les gens kiffent qu’on se souvienne d’eux, et toi, tu passes direct pour le/la boss qui gère tout.


8. Ne pas monopoliser la playlist (sauf si t’as du lourd)


T’as envie de balancer ton son préféré, mais fais gaffe à pas monopoliser la playlist. Si vraiment t’as un tube à faire écouter, fais-le, mais n’enchaîne pas derrière avec ta propre playlist. Partager, c’est la clé pour pas passer pour le relou de service.


9. Danser dès que ça bouge


Si t’es le premier à te lever quand la musique démarre, t’as tout gagné. Ça met l’ambiance direct, et les gens vont te suivre. Pas besoin d’être le meilleur danseur, juste d’avoir l’énergie pour lancer la soirée. Tu deviens instantanément le héros de la piste de danse.


10. Gérer l’after avec style


Quand la soirée commence à se calmer, c’est là que tu sors ta dernière carte : gérer l’after. Propose une activité cool, genre un jeu de société (mais fun hein, genre Time’s Up), une virée dans un bar, ou juste rester discuter avec les derniers survivants. Ça montre que t’es là jusqu’au bout et que t’as toujours des idées pour prolonger le kiff.




Voilà, t’as maintenant toutes les clés pour faire une bonne impression en soirée. Retiens bien ces conseils, applique-les, et prépare-toi à être celui ou celle dont on reparle encore le lendemain.



Mais surtout, amuse-toi, c’est ça le plus important !